miércoles, 7 de abril de 2010

entre des ombres dispersées
quelques géants volé mon âme
et ses jambes si longues
j'ils n'ai pas vu ri

aprés
tous étaient géants
et ma bouche
elle est devenue petite
ne vaut pas la peine de crier

dans une partie de mon esprit
j'ai une commission
un sorcier de jupiter m'a dit avant de naître
vaut la peine d'être vivant

j'ai vu des hivers et des jours nuageux
j'ai vu des corps et des soleils naissants
mes yeux
comme satellites
sont tombés amoureux de la lune

je sente tranquillement à attendre
que mon amant descendra du ciel
je rappelle que ma peau s'est convertie en pâturage
mon poil polem
et mes veines tunnels du temps

j'ai vu naître deux cent trente-six rois
j'ai vu mourir des millions de pauvres
j'ai vu mourir l'art
j'ai vu naître le peur
j'ai vu tout celui que non devait être vu
j'ai vu tout celui que personne ne voulait voir
et j'ai fermé les yeux
pour ne pas me saigner

alors j'ai écouté toutes les chansons
et les voix violentes
et je tonne de la nuit
l'arrivée de l'automne
les pleurs et les trahisons

je suis devenu sourde après avoir écouté la mer
je ne voulais pas garder des rancunes

j'ai pensé qu'il ne s'éveillerait jamais du rêve
j'ai cru savoir qu'un sable se retournerait avec le vent
j'ai su sentir ....................... que j'étais mort

je t'ai vu, agustín
tu es plus qu'un mystique lunaire du Monde
tu es plus que l'énergie du febo
tu es plus que le parfum des orchidées
qu'une infinité de battements
que la transparence de l'air
tu es plus que tout qu'il avait vu

maintenant j'entends le conseil du sorcier
tout que je sais dans toi l'a contemplé
tout que je subis dans toi se retourne une grâce
toutes mes peurs dans toi se retournent des triomphes
toute ma solitude dans toi devient sereine
toutes mes tempêtes dans toi deviennent calme
et tout mon calme
dans toi l'amour se retourne

No hay comentarios: